Accueil » Actualités » Finaxy Group lance Finaxy Fleet, une application pour faciliter la déclaration des sinistres

Finaxy Group lance Finaxy Fleet, une application pour faciliter la déclaration des sinistres

Finaxy Group lance Finaxy Fleet, une application pour faciliter la déclaration des sinistres. Finaxy Group, acteur majeur du courtage en assurance des flottes automobiles avec plus de 70 000 véhicules couverts, étend ses services aux entreprises en mettant à disposition de ses clients l’application Finaxy Fleet by Autogriff. Ce nouveau service, automatise le processus de déclaration de sinistres du client et permet d’optimiser le recours à l’autoassurance, en maitrisant l’évolution de son budget d’assurance tout en limitant les coûts de réparation.


« L’application Finaxy Fleet by Autogriff, apporte un service inédit à nos  clients et elle complète notre offre de courtier en facilitant la déclaration des sinistres par les conducteurs », présente Stéphane Jallier, directeur du Pôle automobile de Finaxy Group. Le courtier qui accompagne plus de 10 000 entreprises dans  la gestion de leurs risques, notamment automobiles, mise sur l’innovation pour apporter un conseil rapide et juste à ses clients dans une période où les dépenses d’assurance et de réparation des flottes automobiles augmentent fortement.

En faisant appel à Autogriff, spécialiste du chiffrage à distance et de la réparation de carrosserie, Finaxy Group propose gratuitement à tous ses clients un moyen de réaliser des arbitrages performants et rapides dans la prise en charge de leurs sinistres automobiles. « L’objectif est de permettre à nos clients de réaliser des économies en limitant les augmentations de cotisations. Cela passe souvent par l’augmentation de la franchise mais cela impose également une maîtrise de l’auto-assurance donc du coût des réparations et des délais d’intervention », souligne Stéphane Jallier.

Optimiser le recours à l’auto-assurance

En cas de sinistre, le collaborateur déclenche l’application Finaxy Fleet by Autogriff pour réaliser un tour de son véhicule avec prise de photos au moyen de son smartphone. Les informations et les photos enregistrées dans l’application sont transmises aussitôt à une équipe dédiée chez Autogriff. Ce spécialiste s’engage à fournir dans les quatre heures un chiffrage des dégâts et une proposition de réparation dans son réseau de carrossiers partenaires.

Grâce à ce chiffrage exact et compétitif, le gestionnaire de flotte peut déterminer s’il a intérêt ou pas à déclarer le sinistre à son assureur. L’optimisation du montage en auto-assurance implique en effet que l’entreprise prenne à sa charge les sinistres bénins, les plus fréquents, et qu’elle fasse intervenir son assureur uniquement pour les plus onéreux. Ce choix améliore le ratio sinistres/primes, limitant ainsi l’augmentation de la cotisation d’assurance annuelle.

Réduire les aléas liés à la remise en état

Finaxy Group, qui accompagne ses clients dans ce type de montages, leur donne aujourd’hui la possibilité d’aller plus loin dans la maîtrise de leur sinistralité et des dépenses associées. Grâce à l’application Finaxy Fleet by Autogriff, les réparations couvertes par l’entreprise le sont à des prix parmi les plus compétitifs du marché. « L’orientation de nos clients vers le réseau de carrossiers d’Autogriff permet de gommer ou de limiter une partie de l’inflation des coûts de réparation, or ceux-ci ont augmenté de 12 % en 2023 », argumente le directeur du Pôle automobile de Finaxy Group. En outre, en privilégiant la réparation plutôt que le remplacement de pièces, quand cela est possible (démarche RSE), le réseau d’Autogriff réduit les délais d’attente imputables aux ruptures d’approvisionnement et les augmentations de prix liées aux matières premières.

En automatisant efficacement ce processus, Finaxy Group fait également gagner un temps précieux à ses clients, en remontant au gestionnaire sur un canal unique l’ensemble des sinistres déclarés et des chiffrages réalisés. « Nous avons estimé à 6 heures le temps de gestion d’un sinistre par nos clients. En passant par Finaxy Fleet, ce temps est estimé être divisé par 5. » complète Stéphane Jallier.

Grâce à ce nouveau service, Finaxy se positionne en précurseur en apportant un service innovant essentiel aux entreprises « L’apport de services tels que Finaxy Fleet nous permet de proposer une offre complète de solutions d’accompagnement pour les responsables de parcs, les assurances et leurs conducteurs.», explique Philippe Guetta Directeur Général des Opérations dont le portefeuille poursuit sa croissance passant de 17 000 véhicules couverts lors de la création d’un pôle dédié de l’activité automobile en 2020, à plus de 70 000 actuellement.

L’application Finaxy Fleet by Autogriff, apporte un service inédit à nos  clients et elle complète notre offre de courtier en facilitant la déclaration des sinistres par les conducteurs.

avatar de Stéphane Jallier
Stéphane Jallier
Directeur Pôle automobile, Finaxy Group

À propos de Finaxy Group

FINAXY Group est aujourd’hui l’un des leaders français du courtage en assurance et se positionne en courtier multi-spécialiste. Articulé autour de trois divisions (Entreprise, marchés de niches pour Particuliers, Grands Partenariats et assurance Affinitaire) le Groupe développe son activité sur des secteurs de marchés spécialisés à forte valeur ajoutée et accompagne notamment plus de 10 000 entreprises dans la gestion de leurs risques avec une approche sur mesure et des services et outils dédiés.