Accueil » Actualités » Création d’une joint-venture entre MMA et FINAXY Group

Création d’une joint-venture entre MMA et FINAXY Group

MMA et FINAXY Group, 10e courtier français, finalisent actuellement la création d’une joint‐venture, baptisée Covery, afin de développer leur présence sur le marché de l’entreprise.


Ce développement commun viendra renforcer le dispositif de placement des risques Entreprises du réseau des agents généraux MMA pour proposer les réponses les plus adaptées aux clients entrepreneurs.
Ce partenariat avec FINAXY Group s’inscrit dans le cadre de la stratégie affirmée de développement sur le marché des PMI, PME et ETI. Il marque une nouvelle étape pour MMA dans le renforcement de son positionnement sur ces marchés. MMA a en effet été désignée comme la marque au sein du groupe Covéa pour mener la stratégie de développement sur le marché des entreprises, tant en IARD qu’en assurances de personnes.

« L’objectif de cette joint‐venture est d’offrir à nos agents généraux les moyens de devenir non seulement les assureurs, mais également les risk‐managers des entreprises de leur secteur. Grâce à la couverture complète des risques des Pros et Entreprises proposée, les chefs d’entreprise auront ainsi un interlocuteur privilégié en mesure de répondre à l’ensemble de leurs besoins d’assurances », précise Hervé Frapsauce, directeur général de MMA.

La création de Covery va permettre à FINAXY Group d’apporter un soutien logistique et technique aux agents du réseau MMA. D’abord par l’intermédiaire d’une équipe dédiée à l’étude et au placement des risques. Ensuite par la mise en place d’une plateforme informatique spécifiquement développée pour MMA par l’intermédiaire de FINAXY Digital Technologie.

Ce partenariat avec une compagnie et un réseau d’agents de tout premier plan va permettre à FINAXY Group d’asseoir son savoir‐faire technique sur mesure et son positionnement sur le segment PME-PMI en matière de risques d’entreprise.

avatar de Érick Berville
Érick Berville
président de Finaxy Group